Nos Formations 

Montage Postproduction

Prépare les élèves de l'IFTIS-SUP au métier de MONTEUR. La formation est polyvalente. Elle regroupe des situations comme le montage de news, de reportages, de documentaires ou encore de fictions.

Elle permet aussi de s’adapter aux principaux logiciels de montage et d’effets spéciaux, tels AVID Media Composer, Adobe Première, After Effects et de se familiariser avec les formats d’acquisition de postproduction et d’exportation. Certains monteurs peuvent atteindre les fonctions de réalisateur. 

Résultats montage postproduction

  • 2018 33%

  • 2019 40%

  • 2020 100%

  • 2021 70 %

DSC_1018_edited.jpg
Métiers de l'Image

Prépare les élèves de l'IFTIS-SUP au métier de CHEF OPERATEUR. Maîtriser la chaîne de captation qui part de la caméra pour livrer des fichiers images numériques sur des formats qui se renouvellent sans cesse.

C’est la maîtrise de la lumière dans ses différentes composantes. C’est l’apprentissage du cadre et de ses outils : les optiques. La maîtrise des réglages des menus des caméras de différentes marques. Certains chefs opérateurs peuvent atteindre les fonctions de réalisateur. 

Résultats Images

  • 2018 33%

  • 2019 100%

  • 2020 100%

  • 2021 100%

DSC03621.JPG

Résultats  Production (option ouverte en 2019 premiers résultas en 2021)

  • 2021 50% de réussite à la première promotion

Métiers du Son
Gestion de Production

Prépare les élèves de l'IFTIS-SUP au métier d’INGÉNIEUR DU SON. La formation est polyvalente. Elle regroupe des situations de tournage (reportage, fiction, documentaire, radio), et des situations de post-production (Enregistrement, montage son et mixage).

Les étudiants disposent chacun d’une station Protools pour la maitrise du montage son et partagent un studio de post production permettant l’enregistrement radiophonique, l’enregistrement de voix off, de bruitages, voire d’instrument pour les étudiants musiciens et bien sûr le mixage.​

Les étudiants accompagnent les équipes images dans toutes les situations de tournage ce qui permet la maîtrise de la prise de son directe (micros HF, micro canon, perche, mixette, enregistreurs portables) et la confrontation avec des situations qui nécessitent écoute, analyse, prises de décision et surtout travail d’équipe.

DSC_0861.jpg

Prépare les élèves de l’IFTIS-SUP aux épreuves du BTS audiovisuel métier de la production.​

Le métier de gestionnaire de production consiste à assurer l’interface entre le client, la chaîne de télévision ou la société de production. ​

Il doit comprendre le travail des gens qui l’entourent et des différents prestataires afin d’harmoniser au mieux leur travail. Il doit posséder une solide connaissance des différentes technologies mais également des aspects juridiques, contractuels et économiques. 

DSC_8991 (1).jpg

Résultats son option ouverte en 2017

  • 2019 25 %

  • 2020 60%

  • 2021 pas de candidat

LES INDICATEURS DU CFA 

 Le taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels : EN COURS

Le taux de poursuite d'études : EN COURS

Le taux d'interruption en cours de formation :
Image : 1/5

Montage : 1/8

Son : 2/6

Raison d’interruption :

N’a pas trouvé d’entreprise

dans les temps impartis

Le taux d'insertion professionnelle des sortants de l'établissement concerné, à la suite des formations dispensées ; EN COURS